Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinenblog
25 janvier 2011

Une future reconversion ?

L'année dernière, notre Doudou avait chiné un coffre-fort ancien (voir le post ici) à Arnières sur Iton (bon en même temps, il était difficile de le louper...) et à cette époque, je vous avais raconté que la combinaison avait été perdue.

Qu'à cela ne tienne...

On est Dimanche...

Il est aux environs de 17h30...

Super Doudou se met en action !

IMG_2347

Petit préambule : Ce coffre-fort du début du siècle dernier possède une combinaison à 4 "boutons" où figurent, non des chiffres comme la plupart des coffres, mais l'alphabet entier et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en plus ! Bref, je n'ai pas compté le nombre de combinaisons à essayer, Doudou pourra vous le préciser !

Alors que Faire ?

Essayer toutes les combinaisons une à une ?

A 10 essais par jour, il nous aurait fallu au moins deux vies!

(Doudou pourra aussi vous le préciser !)

Donc le plus "simple" fût de démonter le mécanisme apparent...

IMG_2366

... pour atteindre le mécanisme non apparent caché derrière une plaque métallique au beau milieu de la porte.

Je vous rappelle qu'il est 17h30 ...

Voici en images? l'opération fort délicate puisqu'il faut tout démonter sans rien casser et en se rappelant exactement la position de chaque pièce !

Bon.. OK.. Je triche un peu les images sont celles du remontage !

IMG_2370IMG_2368IMG_2367IMG_2364IMG_2363IMG_2361IMG_2360IMG_2357IMG_2356IMG_2355

Concentration intense...

IMG_2351

IMG_2345

Enfin la dernière plaque est enlevée !

IMG_2346

Voici le fameux mécanisme à nu prêt à livrer tous ses secrets !

IMG_2349

2 mn plus tard...

IMG_2377

18h10 : (soit 40 mn) Super Doudou a (encore) réussi sa mission ! le code est déchiffré !

IMG_2379

Nos (gros) diamants seront bien à l'abri maintenant !

°°°°

Euh... J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...

Ah oui !

...

le Code !

...

Alors en exclusivité, voici le code secret de ce merveilleux cof....

tût... tût... bip...bip....bip...bip...bip...bip...bip...

INFORMATION DE CANALBLOG :

La personne gérant ce site est momentanément indisponible.

Publicité
Commentaires
T
Cher cherge, <br /> Vous etes prié de vous présenter spontanément aux services De Police. Inutile de nier, vos agissements sont détaillés abondamment ci-avant selon un modus operandi clairement identifié. Rendez-vous, vous etes fait.
E
Excellentissime les bricolo-chineurs. Mais vous en dites trop ou pas assez. La valeur du trésor ?
K
ho ! je ris toute seule devant l'ordi, c'est Serge-Arsène Gueguen-Lupin-Doudou ! Je sais avec qui je ferai mon prochain casse ! YES
S
Alors, avec 4 fois 26 lettres, ça fait 456976 combinaisons possibles. A 10 essais par jour, ca fait environ 45698 jours soit près de 125 ans et 2 mois !!! Finalement, ça valait le coup de démonter la bête...
V
Alors la! Le super doudou il est trop fort!!!<br /> J'ai plein de banques aux Etats Unis si cela lui dit. ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité