Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinenblog
31 mai 2011

De retour...

... sur la blogosphère après une longue absence due à une vie très occupée et aussi.. un peu de haine envers nos amis de Canalblog qui ont un bug bien présent et horripilant. Et oui... écrire un post est pour moi, quelque chose d'intuitif et spontané, je ne les prépare pas à l'avance et quel désespoir quand un téléchargement d'images réduit à néant l'article que l'on vient de créer...

Bref, cessons de s'apitoyer sur notre pauvre sort de bloggeuse et place à la brocante, à la chine, aux mille et une trouvailles et trésors glanés durant ces dernières semaines !

Commençons par... dimanche dernier !

(finalement, j'ai tellement de retard qu'autant démarrer par le plus récent !).

Ah oui, une dernière petite apparté pour vous indiquer un changement de politique chez Dinenblog ! Dorénavant (et temporairement), je chine très près de chez moi et très peu car le temps de mes WE est compté et je n'ai plus vraiment de place pour tous mes trésors... Alors, pleine de bonnes résolutions, je m'étais dit que j'arrêterai les FAT mais... peine perdue, Doudou et moi, sommes trop accro pour arrêter comme ça , d'un seul coup ! C'était trop dur alors on a pris la décision d'y aller progressivement (oui je sais je suis gravement atteinte !) et cela marche plutôt pas mal !

Après cette petite précision, voici donc ce que j'ai chiné à Houlbec Cocherel, dimanche dernier !

IMG_0857

une pochette publicitaire EDF-GDF avec une jolie litho, un jeu de toupies de style ancien et un bocal à bonbons d'un modèle un peu plus petit que ceux déjà en ma possession.

Voilà, c'est tout pour cette FAT !

 

Bon... OK je dois être honnête avec vous, j'étais en poste de secours samedi soir et je suis rentrée à 2H du matin donc.. nous sommes arrivés vers 9h30-10h sur la FAT ! De plus, elle était moins grande que d'habitude car apparemment cette semaine, il y en aurait une autre... Compliqué Houlbec !

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> en cherchant sur le web un objet que je cherche en brocante de puis au moins 10 ans , je tombe sur la photo du jeu de toupies que vous avez acquis récemment; ce jeu m'avait été offert pour un Noel en 61 ou 62 et j'ai toujours les 5 toupies de 5 couleurs différentes qui allaient avec; la planche malheureusement a disparue; souhaitant m'en resservir pour des jeux "apéro" par exemple et faire revivre ce jouet, je cherche la planche trouée avec les pointes et les points associés à chaque trou; pourriez vous s'il vous plait m'en envoyer la description (dimensions , emplacement des trous et diamétres des pointes et chiffres associés), en effet au musée du jouet en bois de Hautpoul (Herault) ils peuvent sur plan m'en refaire une, je désespère de la retrouver en brocante ou vide grenier.Si vous en trouvez une autre je vous la rachète; je ne connais pas le fabricant de ce jouet sinon la recherche eut été plus facile.<br /> Trés cordialement Jacques D
M
Eh bien bravo, le but du sevrage quand on est si gravement atteinte (et je sais de quoi je parle!) ce n'est pas d'arrêter mais de devenir raisonnable (oui je sais que c'est un gros mot!). J'aime bien cette charmante (petite) chine. BiZoux.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité