Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinenblog
17 janvier 2011

le 91, essoufflement ??

Un doute commence à poindre son bout de nez car hier, nous étions à Brétigny sur Orge, grande FAT avec plutôt de la bonne came.. Mais cette année, tout comme à Gif sur Yvette, pas de grande trouvaille exceptionnelle, le 91 aurait-il perdu son feu sacré ??? Nous le saurons rapidement avec Viry Chatillon qui est en général la dernière FAT que l'on fait dans ce coin.

Cette année, il y avait bcp de stands de camelots et très peu de particuliers, et des brocs de normandie en pagaille ! C'est finalement Serge qui tire son épingle du jeu en décrochant le Top du Jour.. à voir en fin de post !

IMG_2304

un jeu d'imprimerie qui viendra compléter celui que j'ai déjà en ma possession, une poubelle (SNCF ?) en inox...

IMG_2305

une originale boite Suchard des années 50 (?), un très joli pot à rillettes à détourner, une série de photos du Havre pour mes Havrais préférés et un mini-disc Sony pour le musée...

IMG_2307

et quand même... 2 jolis torchons en lin crème (pas blancs...) avec une initiale "M", je me demande pour qui cela peut être..., un outil magique dont je vous laisse deviner l'utilité, un mignon petit cadre en métal argenté et 2 lettres en métal très lourdes, très esprit loft !

et puis toujours et encore...

mes livres et vieux papiers

IMG_2308IMG_2310

Tout d'abord, ce jeu ancien et malheureusement incomplet, datant certainement de 1900 et représentant les pièces de la maison de l'époque, vraiment instructif et joli...

IMG_2315IMG_2316

un petit livre de traduction de voyage des années 70, une carte utilisée lors de courses hippiques (dont je n'ai pas encore bien compris l'utilisation), une carte de la Réunion afin de ne pas oublier que cela fait partie de nos projets de voyage, un livre de cuisine, un fascicule présentant l'activité des usines FACOM, un magnifique livre des années 30-40 très bien illustré et que, apparemment on donnait aux mamans qui venaient d'accoucher (sponsorisé par les sirops Delabarre !) comme quoi rien ne change !

IMG_2318

un gros lot de cahiers avec pleins d'images et de dessins...

IMG_2321

un doublon de Goldorak !

et puis...

Sonnez Trompettes, roulez Tambours !

Doudou a trouvé tout ça !

IMG_2313

un manuf' qu'on n'a pas, 2 albums Complets Nestlé, un livre sur le calcul et un insolite et rare almanach Froufrou de 1955 assez osé pour l'époque avec pleins de pin-ups dedans ! Trop drôle...

Bon.. en même temps, il est vrai que pendant que moi je fais mon petit tour, lui en fait deux... alors il a le temps de chiner...encore plus !

et enfin...

Voici venir le temps...

des Tops du Jour..

Tout d'abord le mien (un tout petit top...)

IMG_2319IMG_2320

un magnifique lot de 3 livres anglophones pour enfants des années 50 je pense, avec des illustrations vraiment belles et des couleurs comme on en fait plus...

...

et voici le Doudou's Top du Jour

  IMG_2314

un Powerbook Apple pour le musée qu'il a eu pour un prix dérisoire !

C'est ainsi que se termine ce compte-rendu assez peu fourni mais avec quelques belles pièces quand même !

Publicité
Commentaires
M
Ma Didine,<br /> <br /> En lisant le début du post je m'attendais à qqs babioles insignifiantes...Mais là, il n'en est rien! Les lettres, les livres, les jeux, le manuf', que de trésors dénichés!! Bravo pour tes tops! Pour ma part, je vote pour les lettres qui sont super belles!!!Pour l'outil, je sèche...Et félicitations pour l'album de Pin'up, à coup sûr, il doit y avoir des collectionneurs amateurs...<br /> Je peux déjà te remercier pour les torchons?? J'adore!!! My
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité