Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinenblog
10 janvier 2011

C'est reparti !

Et oui... ça y est la saison repart en fanfare avec, en ce début d'année, les FAT du 91. Donc voici mon tout premier CR de chine alors que, je n'ai même pas terminé l'année 2010 ! Bon.. il faut que je vous explique : en fait... j'ai prêté ma machine à remonter le temps à mon Double et voilà pourquoi je n'ai pas pû terminer 2010 !

Vous trouvez ça un peu fort des coquillettes ?? J'imagine déjà le "Oh" de stupéfaction se peindre sur le doux minois de mon Double  !

et rien que pour ça, cela valait le coup !

Donc, revenons à nos moutons (vaches?) 2010 attendra...

Alors, ce dimanche matin, debout à 5h40 (comme pour le boulot !) et en route vers Gif sur Yvette.

IMG_2257

Peu de marchands mais toujours de la bonne came parfois chère... Mais avec un peu de patience, on arrive toujours à dénicher quelques petits trésors que voici :

IMG_2258

Une vue générale de cette petite chine avec en 1er plan un babyfoot en bois pliable acheté pour une misère et nécessitant un peu de restauration...

IMG_2259

Une petite commode en tissu pleine de trucs de couture (boutons, aiguilles...), une jolie ardoise, une mini quille en métal, un thermomètre ancien, des images en métal Huilor et un petit lot d'images Seita (?)

IMG_2264

un chromo publicitaire (peu visible, l'inscription est en bas), petit cadeau que l'on donnait à ses meilleurs clients en début d'année !

IMG_2260

Quelques jeux video dont un Radiola

IMG_2261IMG_2262IMG_2263IMG_2266IMG_2265

un florilège de vieux papiers et livres anciens : catalogue Meccano de 1972, carnet bizarroïde de conducteur de train, un très beau recueil de planches sur les nuages très instructif...

IMG_2267

Je n'ai pas résisté, c'était l'un de mes dessins animés détestés ! Ce chien stupide avec son rire idiot ! Pour les nostalgiques...

IMG_2268

Un horaire de bus de ma ville adorée...

IMG_2269

un très joli (abimé) jeu de l'oie Alsa...

et pour finir ...

Voici venir le premier Top du Jour de l'Année...

...

Qui cette fois-ci sera un livre !

Une pure merveille d'éditeur avec des illustrations sur toutes les pages et un sujet que j'adore,

j'ai nommé...

...

IMG_2270

Ces histoires qui ont bercées mon enfance, se retrouvent sublimées dans ce merveilleux livre...

IMG_2271IMG_2272IMG_2273

...

Et voilà, c'est ainsi que se termine cette 1ère histoire de chine de 2011...

Y aura-t-il une suite...

L'avenir (la météo) nous le dira...

Publicité
Commentaires
M
Euh oui c'est moi qui ai pris la machine à remonter le temps...je pense avoir terminé mes explorations temporelles...Attention Sandrine, tu vas repartir dans tes "dossiers" 2010 bientôt!!!<br /> Bon eh bien, je constate qu'on est jamais déçu en Région parisienne, tous ces trésors qui dormaient dans les greniers sont un bien beau début de saison! Le livre est magnifique et il a l'air en parfait état! Bravo!
S
Je l'ai retrouvé là : http://www.dailymotion.com/video/xd2fo7_generique-mumbly_shortfilms
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité