Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinenblog
29 décembre 2010

Allez ... On y retourne ?

Rembarquons dans la Machine à remonter le temps et....VRAOUUUUUUUUUUMMMMMMM (bon... ok elle fait un peu de bruit...), retrouvons-nous le... 3 octobre dernier, c'était bien évidemment...

AMIENS

THE top of the FAT !

Quelques photos de ce paradis sur terre si éphémère, qui malheureusement ne dure qu'une toute petite journée et seulement 2 fois par an...

IMG_2049IMG_2050IMG_2051IMG_2052IMG_2053IMG_2054

OUIIIIIII, je sais, j'ai pas vu et pis d'abord, t'avais k'a être là !

(NB : Private joke pour celle qui se reconnaîtra !)

...

Et voici donc ce que j'ai chiné :

IMG_2092

De magnifiques poids de marché pour caler notre tonnelle quand on fera la FAT de St Aquilin !

...

Et c'est tout...

...

D'ailleurs, ce n'est même pas moi qui les ait chinés mais Doudou.

...

Bon...

D'accord...

Dites-moi...

que...

Vous z'y avez crû au moins une demi-seconde !

...

Voici donc la (grande) suite des trésors chinés.

Mais tout d'abord, il faut que je vous dise, que ce jour-là, cela avait plutôt mal démarré.

En effet, lever comme d'hab. aux alentours de 4h du mat', nous avons décidé de faire le côté Mairie en premier et là... Oh.. Stupeur !

PERSONNE (ou quasi) !

Nous avons erré pendant 2 bonnes heures sans RIEN chiner !

Nous apprîmes par la suite, qu'il y avait du bisbi entre les organisateurs et que du coup... les exposants avait galérés pour s'installer et l'avait fait plutôt du côté des cités.

Bref... on a eu très peur de revenir brocouille, ça aurait été une grande première tout de même !

Alors..

Revenons à nos trésors chinés !

...

IMG_2129

la Vue Générale d'une partie...

IMG_2132IMG_2133

Une super jolie guirlande de fanions de tous les pays, une patère de cuisine tout métal à restaurer, un petit plat ancien de dinette, des plaques joliment colorée que ma Belge préférée devrait reconnaître, un petit napperon en plastique des années 70 trop mignon, un gros lot de minuscules moules à tartelettes, une tirelire coffre-fort avec un système d'alarme à l'intéreiur, une tringle d'armoire extensible, un pochoir géant n° 10, une vieille boite Kub et un énorme lot de films scolaires.

et puis...

...

IMG_2131

un gros Pollux, des jolies pub cartonnées et une pub de café

...

et encore...

...

IMG_2134

des vieux kits de survie en mer pour aviateur et une plaque (de train ?)

et...

Direct from Belgium...

IMG_2142

...

et aussi, comme d'habitude...

une Montage de livres et vieux papiers en tous genres

IMG_2135IMG_2136IMG_2137IMG_2140IMG_2141

...

IMG_2138IMG_2139

un insolite classeur ancien

et enfin...

Mes Tops du Jour

...

IMG_2130

Ce magnifique panneau cartonné (et une jolie vasque en fonte repeinte moche)

...

IMG_2143

une superbe et rarissime crédence des années 1930-40 en carrelage et métal !

En revenant la chercher en fin de FAT, le broc nous a dis qu'il aurait pû la vendre au moins 10 fois, tellement il a eu de demandes !

Elle a déjà trouvé sa place, ce sera dans la cuisine évidemment...

...

Voilà c'est vraiment tout et comme d'habitude Amiens a tenu ses promesses, même si cela a été plus compliqué cette fois-ci et vivement le 17 avril 2011 !

Publicité
Commentaires
M
OK, OK, c'est vrai j'aurai dû venir! Ouille pour le 17 avril 2011...ça va pas le faire...<br /> Trop bien la crédence! Back to Belgium pour les OXO (maintenant j'en ai 6!). Et les petites plaques colorées...mmmh...à accumuler d'urgence (en guirlande ou autre?) pour un effet déco garanti!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité