Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinenblog
26 avril 2010

Amiens, quand tu nous tiens...

Ce WE c'était donc la grande rèderie de printemps à Amiens, manifestation à ne pas manquer (n'est-ce pas Chère Amie...) pour tout Chineur Professionnel !

Arrivée le samedi en fin d'après-midi sous un soleil radieux et une température incroyable de ...25 °! Nous avons tout d'abord pris possession de notre chambre d'hôtel et là...nous avons tout de suite été mis dans le bain avec un retour dans le passé vers 1910, 1920...

IMG_1244IMG_1245

Bon.. Ok...  elle ne coûte que 40 euros la nuit alors pas de quoi se plaindre ... Puis nous avons continué notre immersion dans le temps par une p'tite balade dans cette ville magnifique où règne en maître, l'art Déco et le gothique flamboyant.

IMG_1246IMG_1247

Enfin...

le jour tant atendu

est venu...

5h00 du matin,

le temps est plutôt doux et gris

IMG_1248IMG_1249

et de la came partout, partout !

...

Voici les trésors ramenés dans mon super caddy :

IMG_1250

Tout d'abord une vue d'ensemble (j'aime bien finalement l'esprit stand de broc !)

IMG_1252IMG_1251IMG_1253

Un magnifique dérouleur de papier cadeau double étage, un socle de globe de mariage, des bocaux (en verre) à bonbons, des pieds et un gonfleur à détourner et des perruches !

puis...

IMG_1254IMG_1257IMG_1255

des livres dont un dictionnaire de médecine vétérinaire vraiment très beau et un livre de cuisine au gaz sponsorisé par...Gaz de France !

et puis...

IMG_1256IMG_1259

des plaques ! Métalliques, émaillées, ...

IMG_1258IMG_1260

...en laiton, en bronze...

un Pouic Casimir dans son jus, une petite vache en étain, une PAS, des pots à crème fraiche (normande, of course !) et sur les photos précédentes, un étonnant désodorisant Berger en porcelaine (année  30?) et des images de Bons Points.

Enfin, le joli service Deshoullières de tasses à chocolat de la fameuse Brasserie "le Lys d'or" d'Amiens-St Leu connue mondialement...

IMG_1261

Vivement la prochaine...!

Publicité
Commentaires
M
Ah ben oui je sais j'aurais dû être là.....! J'adôôôôre le dérouleur (petite question indiscrète à combien tu l'as eu?), et bravo pour les plaques chiffres...Euh j'en veux bien 4 pour customiser ma commode...Et puis, tout est beau, Casimir, les bons points, les tasses, le socle!! Merci pour la chine virtuelle!
S
Ben non c'est pas tout... C'est pas sur les photos parce que c'est pas de la brocante, mais ma chérie elle m'a acheté un p'tit netBook avec lequel je rédige ce commentaire... Merki !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité